dimanche 12 octobre 2008

Méditation



Comment se fait-il qu’à 53 ans, je ressente l’envie toute nouvelle de créer ? Si jusque là ce désir était présent, alors il était bien au chaud sous des couches de blocages divers et variés !

J’ai décidé dernièrement que j’étais capable de tenir un pinceau, je me suis lancée dans l’aquarelle, et tout en peignant j’ai eu l’idée d’y rajouter des incrustations d’acrylique à la plume.

A mon grand étonnement, en travaillant sur ma peinture, et en particulier à la plume, je me retrouve dans un état proche de l’état méditatif. Non seulement je perds la conscience du temps, mais en plus, quand j’arrête, je réalise que j’ai également, bien souvent, perdu la conscience de mes gestes, de mes choix...

Et je me sens particulièrement détendue et reposée. Etonnant non ?


1 commentaire:

Tellinestory a dit…

Je crois qu'à 20 ans, on s'interdit de faire par peur de ne pas être génial.
Puis vient un temps où l'on s'en fout, où l'on considère que l'on a les moyens de se payer son papier, son saxo ou un objectif décent.
Et voilà...
Belle route devant toi.