samedi 18 avril 2009

Des petits pas pour une remise en route



Parce qu’est passé par là un je ne sais quoi qui m’a raccrochée au mouvement de la vie, je me suis remise en route.


La déprime est une cochonnerie qui ronge insidieusement si on la laisse faire. Je me suis laissée couler quelques temps, écoutant mon corps douloureux, cherchant à comprendre ce qui se passait mais sans grande lucidité. J’ai touché un fond. J’ai eu la chance d’en prendre conscience et de prendre peur..., juste un instant..., comme un éclair qui m'a fournit l'énergie nécessaire pour appeler à l’aide mes amis thérapeutes et les autres. Et me revoilà aujourd’hui avec une grande boule de tristesse au ventre mais aussi la certitude que je vais vers des jours meilleurs. Parce que je le veux.


Aujourd’hui, j’ai posé ma candidature pour une mutation professionnelle. Je suis sûre que passer à autre chose m’aidera à trouver une impulsion supplémentaire. Parce que je crois que couper les liens avec le passé dans plusieurs secteurs de ma vie de façon concomitante, sera un peu comme mettre plusieurs starters qui vont me donner la puissance nécessaire pour avancer.


Et pour me sentir bien vivante, rien de tel pour moi que de me connecter directement à la terre. Alors aujourd’hui, j’ai bêché, biné, ratissé, et j’ai planté 15 mètres de pommes de terre.


Et je suis contente de moi.



Aucun commentaire: