mardi 10 mars 2009

Elle a toujours su...


Elle a toujours su que le jour viendrait où il devrait faire des choix. Que le jour viendrait où sa vie à lui ne s’écoulerait plus aussi facilement, où il lui serait impossible de continuer à se laisser porter par les évènements. Que le jour viendrait où il devrait renoncer à une part de lui.


Ce jour est arrivé et elle a peur. Peur que ce soit à elle qu’il renonce. Elle l’a accompagné tout ce temps en sachant que les tourments seraient régulièrement au rendez-vous. Elle a choisi de l’aimer avec ses ombres. Parce que ces ombres sont une part de lui et qu’elle l’aime, lui, entier, tel qu’il est. C’est à son sens la seule façon d’aimer.


Elle avait toujours eu le choix : continuer ou renoncer. Mais aujourd’hui, elle n’a plus ce choix là. Le seul qu’il lui reste est de le sortir de sa vie. Continuer avec lui ne dépend pas d’elle. Et c’est difficile à accepter pour celle qui a lutté des années contre ses propres démons, pour enfin arriver à presque 50 ans, à prendre sa vie en main.


Aujourd’hui elle est perdue. La houle est intense. Il va falloir qu’elle s’amarre… vite…, avec ou sans lui, mais qu’elle s’amarre. Pour ne pas se laisser submerger par des océans de tourments.


Elle a toujours su que le jour viendrait…


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce que je sais moi c'est que l'on ne sait jamais . Katy

Tinou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Tinou a dit…

Bien sûr. Et il n'était pas question ici de certitude. Simplement d'intuition, de cette petite voix intérieure qui sait si bien, selon les cas, nous guider ou nous parasiter. La même, probablement, que celle qui vous disait les programmes incertains. Douces pensées pour vous, si vous les acceptez.

Unknown a dit…

J'ai toujours su que personne ne devait la faire souffrir
Mais j'ai aussi toujours su que ça arriverait
Mais aujourd'hui je n'ai pas peur
Parce que je porte en moi cette volonté, cette force qu'elle m'a transmise
Parce qu'elle sait se servir de tout ça
Parce qu’elle sait que c’est vital d'avancer…
Oui, maman le chemin ne sera pas facile, il ne l'a jamais était pourtant nous sommes tous là aujourd'hui unis comme jamais.
Cette route sera moins longue parce que, tu ne la feras pas seule
Cette route sera moins longue parce que malgré tout "tu aimes et tu es aimée" plus que jamais tu n'as osé l'imaginer ;
Anaïs ta fille chérie

Unknown a dit…

les yeux embrumés ne corrigent plus l'orthographe.
Toutes mes excuses.
"Il ne l'a jamais été"

Tinou a dit…

Merci ma puce, pour ton passage et pour des mots.
Et tu as tellement raison... Bisous.